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 [Guide] Familiers

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2 participants
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Mizugiwa

Mizugiwa


Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 30
Localisation : Paris

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MessageSujet: [Guide] Familiers   [Guide] Familiers EmptyDim 15 Mai - 21:26

Les familiers


Ils sont mignons, ils sont beaux, ils sont attachants, ils sont forts ! Oui ce sont bien sûr les familiers ! Choyez les, faites attention à eux, et ils vous apporteront encore plus de pouvoirs ! Il faut bien s'occuper d'un familier, celui-ci peut mourir si vous ne faites pas attention à lui. Vous vous posez des questions sur ces mignonnes créatures ? Toutes vos réponses sont ici :

1. L'oeuf avant la poule le familier!
2. La nourriture pour familiers
3. Caractéristiques du familier
4. Evolution du familier
5. Les différentes classes de familier
6. Les différentes niveaux de classe
7. Les différents types de familiers


1.L'oeuf avant la poule le familier !

Et oui, nos chers amis familiers naissent dans des oeufs [Guide] Familiers Oeuf, donc à moins d'acheter directement votre familier, il vous faudra passer par ce stade.

Comment obtenir un oeuf ?

A partir de votre niveau 20, vous pouvez obtenir un oeuf dans le butin de n'importe quel monstre. La probabilité d'obtenir un oeuf sur les monstres augmentera avec votre niveau. Notez que l'oeuf ne prend pas la place d'un familier, vous pouvez donc avoir sur vous un oeuf et un familier en même temps.

Oui mais il éclot comment cet oeuf ?
L'oeuf possède une barre d'expérience, et il faut la monter à 99,99%. Pour cela, il faut le nourrir, avec de la nourriture pour familiers. Sachant que 500 Nourritures pour familiers donne 1 % d’expérience à un œuf, il faut 50000 Nourritures pour familiers [Guide] Familiers Nourriture ,pour remplir la barre d’expérience de votre œuf.

Une fois les 99,99% atteints, allez voir l’Eleveur de familiers qui se trouve dans toutes les villes de Madrigal, toujours non loin de l’Office Publique. L’Eleveur va vous proposer une quête (que vous pouvez activer dès que vous avez un œuf, et donc activez la quête avant d’avoir 99.99%). Voilà, votre oeuf devrait avoir éclos ! Le familier résultant de cette éclosion peut être n'importe lequel, c'est du hasard.



2.La nourriture pour familiers


Nécessaire pour l'éclosion de l'oeuf, mais surtout pour garder votre familier en vie (et oui les familiers sont très gourmands), la nourriture pour familiers est très importante.

Comment créer cette nourriture ?

A moins de l'acheter à d'autres joueurs, il vous faudra la préparer vous même. Pour ce faire, allez voir l'Eleveur de familiers, il vous proposera dans ses choix de créer de la nourriture, il vous faut alors ouvrir votre inventaire, et placer des objets de quête dans la case 'Item à transformer'. Attention, seuls les objets de quête fonctionnent ! Sachez que plus les objets de quêtes sont de haut niveau, plus ils vous rapporteront de nourriture, par exemple une Griffe [Guide] Familiers Griffe vous rapportera 30 nourritures, alors qu'une Larme de vapeur[Guide] Familiers Steam vous en rapportera 100.



3.Caractéristiques du familier


Une fois votre familier invoqué, vous pouvez regarder ses caractéristiques en cliquant sur 'Etat du familier'. Voici ce qui apparait si vous développez l'affichage à l'aide du petit carré gris en bas à droite de la fenêtre :
[Guide] Familiers Familier3
En résumé, nous pouvons lire que le Jeune Smilodon, est de classe D, avec un Bonus de force de +1 . Il lui reste 1 vie utilisable (si un familier meurt quand il a 0 cœur, il est décédé et peut être ressuscité à l'aide d'un parchemin disponible en cash-shop), a 130 HP sur 180, et a 28,89 % d’expérience.
Il est niveau 1 en classe D.

Vous pouvez aussi voir le récapitulatif de votre Familier en passant le curseur sur l’icône du familier dans votre inventaire :
[Guide] Familiers Carac
Donc ici, nous avons une Jeune Licorne, de classe D, avec un Bonus de vitalité (HP) de +91, avec niveau 1 en classe D. Son expérience est de 6,93%, il ne lui reste plus de vie de sécurité, et a 161 HP sur 180.



4.Evolution du familier


Votre familier évolue avec le temps. Il suffit de le maintenir en vie, étant invoqué. Pour cela, il faut le nourrir constamment, car il perd 1HP par seconde, s'il arrive le malheur qu'il tombe à 0HP, celui-ci se voit perdre une vie (notez qu'il a deux vies à la naissance, et qu'il existe un objet en "cash-shop" permettant de donner des vies supplémentaires au familier). Par contre, si vous mourrez contre un monstre avec le familier invoqué, ce dernier décèdera directement. Au bout d'un certain temps, votre familier passera à une classe supérieure...



5.Les différentes classes de familiers


Il existe 5 niveaux à votre familier : La classe D, la C, la B, la A et la S. En montant de classe, votre familier accumule les bonus suivant le niveau obtenu (au hasard), et arrivé à la classe S, il peut accumuler des bonus assez impressionnants. Voici un tableau qui permet de comprendre les différentes étapes et modifications entre chaque classe :
Classe D Classe C Classe B Classe A Classe S

Pourcentage gagné en 60 secondes d'invocation 0.1666 % 0.0833 % 0.0416 % 0.0283 % X

Temps d'invocation nécessaire pour monter de classe 10 heures 20 heures 40 heures 80 heures X

Niveau maximum de classe 1 3 5 7 9

Bonus accumulés Bonus D Bonus D+C Bonus D+C+B Bonus D+C+B+A Bonus D+B+C+A+S

HP maximum du familier 180 HP 300 HP 420 HP 600 HP 1500 HP

Durée de vie en invocation (sans nourriture) 3 min 5 min 7 min 10 min 25 min



6.Les différents niveaux de classe


Comme vous avez pu le constater dans le chapitre précédent sur les classes, il existe au sein de chacune de ces classes plusieurs niveaux. A chaque classe, un niveau est attribué au hasard, et c'est en fonction de ce niveau que les bonus diffèrent. C'est encore confus ? Voici un tableau qui met les choses au clair :


lv1 lv2 lv3 lv4 lv5 lv6 lv7 lv8 lv9
Force 1 2 4 7 11 16 22 29 37
Intel 1 2 4 7 11 16 22 29 37
Dex 1 2 4 7 11 16 22 29 37
End 1 2 4 7 11 16 22 29 37
Att 5 10 20 35 55 80 110 145 185
Déf 4 8 16 28 44 64 88 116 148
Vita 91 182 364 637 1001 1456 2002 2639 3367

Prenons maintenant un exemple en nous référençant au tableau ci-dessus, afin de mieux comprendre. Nous avons un Kitsune de Classe S qui a obtenu les niveaux 1/2/4/3/4. Il aura donc un bonus total de 1+2+7+4+7=21 Force.

Maintenant que nous savons ce que représentent ces niveaux de classe, intéressons-nous à la probabilité d'avoir ces différents niveaux, voici un tableau indiquant les différents taux de chance de les obtenir :
Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6 Niveau 7 Niveau 8 Niveau 9

Classe D 100%
Classe C 51% 31% 18%
Classe B 40% 28% 18% 10% 4%
Classe A 35% 23% 17% 12% 7% 4% 2%
Classe S 27% 21% 17% 13% 9% 6% 4% 2% 1%

Ce tableau nous montre qu'il faut être extrêmement chanceux pour obtenir un familier parfait, on peut même parler de quasi-impossibilité.



7.Les différents types de familiers


Il existe en tout 7 types de familiers. Tous plus mignons les uns que les autres, ils vous apportent cependant des bonus différents, chaque familier a son type de bonus, voici un tableau les récapitulant :



[Guide] Familiers Bahamut01[Guide] Familiers Bahamut02[Guide] Familiers Bahamut03 Attaque + 20-375.
[Guide] Familiers Jackalope01[Guide] Familiers Jackalope02[Guide] Familiers Jackalope03 Dextérité + 5-75.
[Guide] Familiers Hippogriph01[Guide] Familiers Hippogriph02[Guide] Familiers Hippogriph03 Défense + 20-300.
[Guide] Familiers Reinecke01[Guide] Familiers Reinecke02[Guide] Familiers Reinecke03 Intelligence + 5-75.
[Guide] Familiers Hell_Lion01[Guide] Familiers Hell_Lion02[Guide] Familiers Hell_Lion03 Endurance + 5-75.
[Guide] Familiers Nightmare01[Guide] Familiers Nightmare02[Guide] Familiers Nightmare03 Vie + 500-6825.
[Guide] Familiers Behemot01[Guide] Familiers Behemot02[Guide] Familiers Behemot03 Force + 5-75.
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Rascalaft

Rascalaft


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MessageSujet: Re: [Guide] Familiers   [Guide] Familiers EmptyDim 15 Mai - 21:44

Magnifique Tuto Merci Doc alien
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